Ostéopathes
Nos Spécialistes
Clinicien ostéopathe, enseignant international et conférencier universitaire, Joseph est un professionnel appliqué et consciencieux. Gradué du Collège d’études ostéopathiques de Montréal, il travaille depuis 2009. Il s’intéresse au lien neuromécanique par lequel les leviers périphériques et les manipulations des structures du corps modifient l’activité du système nerveux central. Il a également une expertise dans le traumatisme cranio-cérébral léger. Nommé récemment Directeur de l’ostéopathie et responsable de recherche à l’Institut de Vertige Et Commotion Cérébrale (IVECC). Son approche comprend des traitements manuels et la modification d’habitudes fonctionnelles afin de potentialiser les mécanismes d’autorégulation et la diminution des symptômes associés aux étourdissements cervicogéniques.
Anna Bozzini, membre d’Ostéopathie Québec, est graduée du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO), duquel elle a reçu le prix W.G.Sutherland en 2010 pour l’excellence de sa thèse en recherche clinique. Elle s’est jointe à la clinique d’ostéopathie Poirier Viau entre 2006 et 2019, travaillant avec une clientèle variée ainsi que plus spécifiquement avec des danseurs et des musiciens professionnels. Anna s’implique dans la recherche et l’enseignement de l’ostéopathie au CEO depuis 2010. Son intérêt pour l’approche multidisciplinaire l’a amenée à collaborer entre 2013 et 2017 avec l’équipe de Cardiolistik. Depuis janvier 2017 elle travaille à la Polyclinique centre-ville, où elle participe à la prise en charge du vertige d’origine cervicogénique. Anna a complété plusieurs formations post-graduées auprès d’ostéopathes d’horizons divers afin de perfectionner et d’approfondir ses connaissances et sa pratique de l’ostéopathie. Formée à l’École Supérieure de Danse du Québec, puis diplômée des Ateliers de Danse Moderne de Montréal en 1998, elle a dansé professionnellement sur les scènes nationales et internationales jusqu’en 2006, avant d’entreprendre une carrière en ostéopathie.
Suite à des études en musique (Guitare classique au cégep de Saint-Laurent), Gustave débute sa pratique professionnelle à titre de massothérapeute en 2009. Dévoué et attentif, son travail est récompensé par la nomination à titre de 4e meilleur massothérapeute de Montréal dans le magazine Cult 2015. Souhaitant améliorer ses compétences thérapeutiques, il s’inscrit au Bac. en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal; Étudiant à temps plein, il termine avec honneurs en décembre 2016. Il lui est décerné le prix Harold I. Magoun pour l’excellence académique et clinique en 2016. Sa clientèle est variée: il offre des services autant pour des athlètes, des personnes âgées que pour des nouveau-nés. Gustave est membre d’Ostéopathie Québec.
C’est après avoir étudié en animation 3D que Kariane décide de réorienter son chemin de vie vers l’ostéopathie. Ayant été en contact avec la discipline depuis sa tendre enfance, elle connait parfaitement les bienfaits de cette thérapie manuelle. Elle entame donc ses études à temps plein au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal d’où elle obtient le titre d’interne en ostéopathie (I.O.) avec une mention d’honneur pour ses qualités académiques et humaines (prix d’excellence Harold I. Magoun). À travers cette nouvelle passion, elle réussit à exprimer les facettes profondes de sa personnalité. Cette profession humaine, manuelle, créative et douce représente bien sa manière d’être et de travailler. Suite à plusieurs années d’expérience avec les enfants, elle affectionne particulièrement cette clientèle. Elle s’intéresse également aux troubles digestifs, aux blessures sportives et aux commotions cérébrales. Parfaitement bilingue, elle saura répondre aux troubles fonctionnels de tout genre et vous accompagner vers la santé globale.