Injection d’antibiotique ou d’antimycotique dans la cavité de mastoïde
L’ouverture de la mastoïde ou mastoïdectomie est indiquée soit comme voie d’abord pour les structures de l’oreille interne, soit comme traitement pour les maladies qui touchent la mastoïde, essentiellement le cholestéatome et les mastoïdites. Dans certain cas, il faut effectuer une mastoïdectomie radicale modifiée qui consiste à enlever l’os qui sépare le conduit auditif externe de la cavité mastoïdienne; on l’appelle alors technique ouverte ou “canal wall down”. Elle en résulte une grande cavité qui s’écoule souvent et donc ne satisfait pas le but ultime de la chirurgie mastoïdienne, notamment, “une cavité sans problème”.
Donc on est devant une cavité qui doit éviter l’eau et qui nécessite un nettoyage par un ORL en moyenne chaque six mois. Dans les cas où la cavité de mastoïde est souvent infectée et coule sans réponse aux traitement de goutte, une injection d’onguent antibiotique (contre les bactéries) ou onguent antimycotique (contre les champignons) directement dans la cavité sera nécessaire. Cette injection se fait sous vision au microscope.
La Polyclinique Centre-Ville est équipée de tout le matériel nécessaire afin d’offrir à nos patients les meilleurs traitements selon les règles de l’art.
__________________________
Injection du Botox® pour la migraine
Injection de cortisone intratympanique pour la surdité subite
Injection de Gentamicine intratympanique pour la Ménière
Injection d’antibiotique ou d’antimycotique dans la cavité de mastoïde